samedi 18 octobre 2014

Jeux dangereux, tome 1 : Le défi. Emma Hart


"Et ce qui est en train de commencer, c'est précisément ce que j'avais prévu d'éviter.
Et à cause de cette petite chose folle qu'on appelle l'amour, eh bien, je ne m'en soucie même pas. "


Editions Black Moon collection Black Moon Romance
Auteur  Emma hart
Genre : .New adult, romance.
Nombre de page : 320
Prix : 15.90 

Synopsis : Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d'elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. 

Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l'attirer dans son lit. 

Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. 

Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...

Ma chronique :

Pourquoi ce livre ? 


Et bien tout simplement parce que j'avais adoré le premier Black moon romance (Jamais sans toi de Jessica Sorensen) et que  le résumée m'a complètement séduite ! En effet je suis vraiment fan de romance New adult !Et la couverture était vraiment canon ! ♥


Des personnages particulièrement attachants ...


En effet les personnages de ce livre sont très touchants. Maddie, une bonne fille qui ne fume pas, ne bois pas, ne se drogue pas et qui essaie de faire des études pour subvenir aux besoins de son père qui est dépressif depuis la mort de sa femme. Elle essaie de se battre contre son frère qui à sombrer dans la drogue, bref elle fait tout pour s'en sortir et on à envie de l'aider dans sa démarche. De plus elle essaie de résister à Braden qui représente, selon elle, tout ce qu'elle déteste mais malgré tout elle ne peux s'empêcher de tomber dans son propre piège.


"Les larmes me montent aux yeux et j'essaie de contrôler le sentiment de vie écrasant qui balaie mon corps tout entier. Il monte et monte encore jusqu'à ce que j'aie l'impression d'étouffer."


Braden quand à lui est au début présenter comme quelqu'un d'exécrable, il semble être dénué de tout sentiments amoureux, prends les filles pour des objets... Mais au fil du livre on s'aperçoit que c'est quelqu'un de gentil, avec une carapace et que malgré cette image qu'il se donne ce n'est pas un coeur de pierre... Il est fini lui aussi par tomber dans le jeu de l'amour. 


" Je glisse une main aux creux de son dos et je sais à cet instant précis que je finis de tomber totalement amoureux de Maddie Stevens."


Ces deux personnages ensembles, forment un couple adorable, tous les deux croyant jouer avec l'autre alors qu'ils sont en train de tomber dans leur propre piège... C'est typiquement le genre de romance que j'adore.


Une narration à double personnage qui apporte richesse et authenticité au livre ...


En effet ce livre a une  double narration : nous avons le point de vue de Braden et aussi celui de Maddie. J'ai beaucoup apprécié cette narration, on peut connaître les sentiments des deux personnages. 

Je trouve que ça apporte un certain réalisme au livre. 
C'est ça aussi qui m'a beaucoup surprise : ce talent de l'auteure à rendre ce livre très authentique. Certes elle parle d'une histoire d'amour mais elle aborde aussi d'autres sujets beaucoup plus durs : la drogue, le suicide, la dépression. Et le fait qu'elle arrive à regrouper ça dans une histoire d'amour absolument adorable est la preuve de sont talent indéniable.



En conclusion ...


Voilà une romance qui à été un vraie coup de cœur pour moi : une lecture fluide, une histoire d'amour qui fait rêver et des personnages attachants... Le seul bémol c'est que le tome deux ne sera pas sur les mêmes personnages mais c'est pas grave : je vais quand même l'acheter !



COUP DE CŒUR !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire