vendredi 1 août 2014

Just One - Juillet 2014. [1]






"Voici un nouveau rendez-vous. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de découvrir l'ouvrage en question." Découvert sur le blog de Louve, il a été repris par Le souffle des mots.



C'est parti !

1. Un roman coup de cœur.

Pour moi ce serait Nos Etoiles Contraires de John Green (Ma chronique à venir) : ce roman est beau, ce roman m'a touché, ce roman m'a fait pleuré, ce roman m'a fait rire, ce roman est magique. 




2. Un univers.

Sans hésiter, se serait Magyk de Angie Sage car, même si je ne l'ai pas encore fini, l'univers magique dans lequel nous sommes plongé est très intrigant : des magiciens, des fantômes et j'en passe !


3. Un personnage. 

Je dirais Ella dans Jamais sans toi de Jessica Sorensen : elle est complètement perdue et essaie de fuir quelque chose de bien plus puissant qu'elle : l'amour. Elle m'a beaucoup touché et je me suis attachée à elle.


4. Un couple. 

Augustus et Hazel de Nos étoiles contraires. Parce qu'ils sont magnifiques ensemble. Ils sont... je n'ai même pas de mot pour les décrire. Ils m'ont touché au plus profond de mon cœur. 


5. Une histoire. 

Alors je pense que c'est l'histoire de Juliette dans Insaisissable (Tahereh Mafi): c'est très triste, Juliette qui veut aider les autres mais qui se fait rejeter, maltraiter, enfermer pour quelque chose qu'elle ne peut pas contrôler. Mais malgré tout elle ne perd pas espoir et ne veut pas se venger : elle veut juste aider. Ça m'a beaucoup touché. 


6. Une déception.

Malheureusement je dirais Wicca, que je n'ai que moyennement apprécier alors que le résumé me tentait vraiment beaucoup. J'ai donc été un peu déçue.


7. Une émotion. 

Je dois encore vous parler de Nos étoiles contraires. Et contrairement à ce que je pensais ce n'est pas la tristesse qui à été l'émotion dominante de ce roman mais bel et bien l’amusement. Hazel m'a fait beaucoup rire, mais vraiment beaucoup rire : je ne dis pas que je n'ai pas pleuré (bien sur que j'ai pleuré toute les larmes de mon corps) mais j'ai aussi ri. Merci John Green.  


8. Un futur époux.

J'ai totalement été charmée par Alex dans Délirium (même si je préfère Augustus de Nos étoiles contraires mais je vais arrêté d'en parler sinon je vais vous ennuyer). 



J'espère que ce premier Just One vous aura plu ! 

Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires:

  1. très bon idée =) ! bonne lecture pour ton mois d'août

    RépondreSupprimer
  2. Superbe mois de juillet, et je suis d'accord avec toi sur Alex dans delirium...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cet idée de rendez-vous ! :)
    Je vois que Nos étoiles contraire revient très souvent pour ce mois de juillet ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un joli Just One :) Il y a plusieurs années, j'avais commencé Magyk sans réussir à le terminer, je me dis que je devrais peut-être me replonger dedans ! En tout cas, j'attends ta chronique ;)
    Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer