dimanche 24 août 2014

In My Mailbox [7]

IMM [7]

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Donc voilà mon IMM de cette semaine :



Tout d'abord merci aux Editions Sarbacane de me faire confiance : j'espère ne pas vous décevoir!

Synopsis : Il était une fois des ados sages comme des images, au prestigieux lycée Henri-IV, à Paris. Un lycée où les élèves, dès la seconde, se voient déjà en avocat, en médecin, en ministre. L'histoire commence le jour où Léopoldine a rompu avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Timothée, par vengeance peut-être, a envoyé un mail avec une vidéo de Léopoldine, à tout le monde. Ses amis, sa soeur jumelle Iseult, les profs, les lycéens, les parents : tout le monde.


SynopsisAfin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et une âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !



Synopsis : Santos est professeur de philosophie. Il vient de se faire arrêter en pleine classe devant son fils, Nico. Bettini, le père de la meilleure amie de Nico, est un ancien publicitaire blacklisté, qui ne trouve plus de travail. Convoqué chez le ministre de l'Intérieur, on lui propose de diriger la campagne du "OUI" au prochain référendum pour le maintien au pouvoir de Pinochet. Pourquoi s'adresser à lui alors qu'il est de gauche et qu'il a déjà été arrêté et torturé par la police politique ? Tout simplement parce qu'il est le meilleur. 

Quelques heures plus tard, il reçoit la visite d'un des principaux leaders de l'opposition qui lui présente, à peu de choses près, la même requête... qu'il accepte, malgré les menaces et le casse-tête que cela représente. En effet, comment trouver un slogan qui ferait l'unanimité parmi les seize factions de l'opposition, qui ne sont d'accord sur rien ? Verre après verre, une idée fait son chemin.



Mot de la fin : Donc voilà un IMM bien rempli. Cet IMM représente beaucoup pour moi car j'ai reçu un livre de la part d'une maison d'édition et c'est une première, un symbole que j'avance. Je ne vous remercierai jamais assez vous qui me suivez, je vous aime ! 


Et vous qu'allez vous lire cette semaine ?





6 commentaires:

  1. Coucou!

    Moi cette semaine je dois finir de lire "L'envers du paradis, T1 : Melanie Wency" et lire "Dragon de ténèbres, d'Emmanuelle Soulard".

    Tu vas voir, Soul eater, c'est vraiment pas mal. Il n'est pas dans mes mangas préférés, j'avoue, mais ça a été très agréable à lire :)

    RépondreSupprimer
  2. comme des images j'ai adoré ce livre je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Comme des images a l'air super sympa !

    RépondreSupprimer
  4. En voilà de belles acquisitions ! :)
    Cette semaine je commence "Le dernier déluge" de David Emton ! :)

    RépondreSupprimer