samedi 1 novembre 2014

Bref, Emilie Langevin.


"Bref (ah oui j'ai la sale manie de dire bref à tout bout de champ !!! Pour tout le monde c'est insupportable, mais pour moi c'est juste une façon de résumer et de passer à autre chose) "



Editions : EdiLivre 
Auteur :  Emilie Langevin
Genre : .Contemporain, jeunesse. 
Nombre de page : 217

Synopsis : 
- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…



Ma chronique :

Tout d'abord merci...

A cette gentille auteure qui m'a faite confiance en m'envoyant son livre. ♥ Merci merci merci !


Une couverture simple et épurée...


La  couverture est très simple : blanche avec cet œil rouge en son centre. Avec cette couverture l'auteure sait nous intriguer et nous donnez envie de lire son livre sans en faire trop. 


Avec un début très encourageant...

En effet Emilie Langevin nous emporte dès le début dans cette histoire abracadabrante mais on y croit tout de même très vite, emporté par le récit : l'écriture de l'auteure est assez fluide, les pages s'envolent sans que l'on ne s'en rende compte. C'est ce que j'ai apprécié dans la plume d'Emilie Langevin : il n'y a pas de lourdeur, le récit est très simple et léger, pas de description inutile ou de passage un peu ennuyant.


Le début nous emballe donc très vite avec le personnage principal Cloé et sa meilleure amie Lise. Cloé c'est une fille qui nous est présenté avec un caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai trouvé que ce personnage avait un énorme potentiel et que beaucoup de lectrices auraient pu s'y attacher et s'identifier à elle.  C'est dommage que, petit à petit,  son caractère se soit un peu "terni". Elle n'était pas vraiment impulsive comment je m'y attendais après sa présentation, j'aurais aimé avoir ce caractère des premières pages tout le long du roman....



"Essayez de récolter des pourboires avec un 80 A,vous aurez plus de chance avec un 90D, c'est garanti !"


Bref (voilà que je m'y met moi aussi !), l'histoire commence avec l'enlèvement du conjoint de Lise : Paul.  C'est ce qui va être le début d'une grande aventure pour notre héroïne.



Mais un roman qui s'essouffle un peu malheureusement...


C'est à dire qu'après un début aussi prometteur nous sommes affamé de la suite qui je trouve n'est pas à la hauteur de nos espérances. Cela doit être dû au fait que c'est le premier ouvrage d'Emilie Langevin : on sent en effet quelques petites maladresses, des phrases un peu longues dont on a du mal a voir le bout où encore des passages un peu flous dans lesquels on ne comprends pas tout... Je pense que ça s'améliorera au fil des romans. 

J'ai également apprécié la présence d'une histoire d'amour dans le roman mais j'aurais préférée qu'elle soit plus présente et moins rapide. J'ai trouvé ça dommage que tout aille aussi vite je pense qu'il aurait fallu y consacrer plus de temps, mettre en place un jeu de séduction plus prononcé et ne pas faire tomber Cloé dans les bras de n'importe qui aussi vite.

La fin du roman laisse présager une suite et je serai ravie de pouvoir la lire à nouveau !

En conclusion :

 Un roman très frais, à lire l'été au soleil sans se triturer les méninges. Une lecture très agréable ! Emilie reste une auteure avec beaucoup de talent et je suis sûre qu'elle à un bel avenir dans le monde des écrivains !


4/5 : Une bonne lecture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire