samedi 6 septembre 2014

In My Mailbox [9]


IMM [9]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.



Donc voilà mon IMM de cette semaine :


Synopsis Les Terres Uniques saignent, aux tréfonds de ce monde gronde un mal puissant, un fléau grandissant. Mille ans après la Première Guerre qui ravagea ces terres, le Dieu-Démon est prêt à déferler sur les peuples, semant le chaos et la destruction. Pourtant, alors que l'obscurité gagne les coeurs, des héros se dressent face à l'envahisseur et mettront tout en oeuvre, pour le tenir en échec. Les dragons arpentent à nouveau les cieux, et les déesses libres retrouvent espoir. L'heure approche, d'antiques combattants, issus d'un lointain passé, surgissent de l'Empire d'Ôma pour mener à bien leur tâche. Des rois et des reines s'éveillent, des alliances se forment. Car nul ne peut espérer vaincre Pheltra-Goism, sans alliés.



Synopsis : "Il faut que je vous dise... J'aimerais annoncer que je suis le héros de cette histoire, mais ce serait faux. Je ne suis qu'un morceau du gâteau, même pas la cerise. Je suis un bout du tout, un quart de ma famille. Laquelle est mon nid, mon univers depuis l'enfance, et mes racines, même coupées. Tandis que ma frangine découvrait le monde le cruel le normal et la guerre, ma mère et ma mère, chacune pour soi mais ensemble, vivaient de leur côté des heures délicates. C'est à moi qu'il revient de conter nos quatre chemins. Comment comprendre, sinon ?"



Synopsis : Tris et ses alliés ont réussi à renverser les Érudits. Les sans-faction mettent alors en place une dictature, imposant à tous la disparition des factions. Plutôt que de se plier à ce nouveau pouvoir totalitaire, Tris, Tobias et leurs amis choisissent de s'échapper. Le monde qu'ils découvrent au-delà de la Clôture ne correspond en rien à ce qu'on leur a dit. Ils apprennent ainsi que leur ville, Chicago, fait partie d'une expérience censée sauver l'humanité contre sa propre dégénérescence. Mais l'humanité peut-elle être sauvée contre elle-même ?

Mot de la fin : Voilà trois beaux livres !  Dont un dans le cadre d'un partenariat avec une auto-éditrice ! Bisouuuus ! 

Et vous qu'allez vous lire cette semaine ?




10 commentaires:

  1. J'avais adoré frangine j'espere que tu l’apprécieras aussi
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu aimera Divergente 3 autant que moi ;)
    Frangine me tente pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Perso je vais sûrement commencer la trilogie labyrinthe :) Bonne lecture de divergente 3 ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jolies réceptions! :)

    Ma pal, par contre, a explosé cette semaine lol

    RépondreSupprimer