samedi 5 juillet 2014

Jamais sans toi, Jessica Sorensen



"J'ai l'impression d'être dans un manège. Tout tourne autour de moi : les arbres, le ciel, Micha. Je ferme les yeux et, l'espace d'un instant, j'ai l'impression de voler. Je me revois sur le pont.
Elle m'a dit qu'elle savait voler. "

Editions : Black moon romance, Hachette romans.
Auteur : Jessica Sorensen
Nombre de pages : 288
Type : Romance.

4ème de couverture : 
-Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser.
Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un.
Une chaleur immense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée.
J'aimerais que ça ne s'arrête jamais...
mais ce serait une erreur.
J'aspire une dernière bouffée de son odeur
puis je m'éloigne peu à peu...

Ma chronique : 

         Alors pour commencer, je tiens à dire que j'avais tellement hâte de lire ce livre, je trépignais d'impatience car j'avais entendu que la collection Black Moon se lançait dans la romance et comme j'aime beaucoup leurs livres je n'avais qu'une envie : le lire !! En plus j'avais eu l'occasion de lire le prologue via le site Lecture académie du coup les trois jours d'attente avant la livraison m'ont paru une éternité !

     Dès le début de l'histoire Jessica Sorensen nous offre un prologue très envoûtant en nous plongeant dans le personnage complexe qu'est Ella : Jeune femme fuyant son passé et ses problèmes, sa mère s'est suicidée, amoureuse de son meilleur ami et avec un père alcoolique. On peut dire que ça fait beaucoup pour une seule personne en effet. Le prologue nous est donc présenté avec le point de vue de Ella au bord du suicide avec son meilleur ami Micha qui tente de l'en empêcher. S'en suit alors un chapitre 1, huit mois plus tard, ou l'on retrouve Ella totalement changée.

     Dès le chapitre 3 j'ai su que j'allais aimer ce livre. On plonge de suite dans l'histoire et le fait que l'auteur intègre différents points de vue (celui de Ella et celui de Micha) nous permet de percevoir de façon différente le roman. D'habitude je ne suis pas fan des histoires ou  les points de vue changent mais là ça ne m'a pas dérangé, au contraire je me suis même surprise à aimer ça.

    Bon revenons en à l'histoire en elle même, histoire d'amour refoulée par Ella qui ne fait pas face à la réalité et à son attirance indéniable pour Micha. On s'attache très vite  au personnage qu'elle est : elle est drôle, forte et n'aime pas se laisser faire mais on découvre aussi ses sentiments et on l'a voit aussi comme une personne fragile, brisée et qui peut s'écrouler à chaque instant. On a l'impression d’appartenir à l'histoire, on se sent avec eux, on a envie de les aider et de savoir ce qu'il va se passer.

    Je me suis un peu moins attachée à Micha, peut être parce que c'est un garçon (sûrement en fait), et c'est tout de même un personnage qu'on apprend à découvrir du début à la fin du roman. En effet si on peut le penser arrogant et un peu brusque au début, à la fin il devient autrement on découvre des morceaux de son  histoire qui nous éclaire sur les raisons de son comportement et la narration à deux voix nous permet de connaitre ses réels sentiments. 
 
    Et puis ce qu'il y a de mieux dans ce livre c'est quand même cette magnifique histoire d'amour qui m'a faite vibrer du début à la fin. Le fait que les personnages se tournent autour tout le long du roman, rend le moment ou ils craquent encore plus intense. Certes il y a des scènes sexuelles mais elles ne sont pas choquantes (comme on pourrait s'y attendre en lisant sur la 4eme de couverture : Comporte des scènes de sexe explicites), au contraire je trouve qu'elles apportent un plus au livre.  

     Ce qui m'a aussi surprise c'est que je me suis également attachée aux personnages secondaires comme Grady, vieil homme atteint du cancer et qui à été comme un père pour nos deux jeunes protagonistes. Il y a aussi Lila, amie de Ella, totalement étrangère à l'univers de l’héroïne et qui pourtant reste là pour elle.

Le mot de la fin : 

     Un très bon roman que j'ai adoré découvrir, un histoire d'amour comme je les aime : pleine de passion, d'amour, de mystère et d'interdits. Malgré tout l'intrigue qui se profile derrière la romance est bien réelle et nous tiens en haleine jusqu'à la fin, impatient de découvrir le fin fond de cette histoire. Je le recommande à tous ceux qui aime les histoires d'amour et à toutes les jeunes filles qui je pense pourront se reconnaître en Ella. Et  bien sur dès que mon porte monnaie me le permettra je m'empresserai d'acheter le tome 2 !


    

     

3 commentaires:

  1. Une très bon premier tome, il me tarde tellement de recevoir le tome 2 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi mon porte monnaie me tire la tête :( mais j'ai été emportée par le 1 !

      Supprimer
  2. J'ai adoré ce roman, j'ai hâte de lire le second tome!

    RépondreSupprimer